Pour commencer votre profil Instagram s‘appelle un feed et c’est tout simplement un enchaînement de photos.
Pour une marque, un entrepreneur qui souhaite mettre en avant ses créations, ses produits, c’est une excellente vitrine, qui à mon sens est indispensable aujourd’hui. En effet, cela paraît toujours un peu étrange, voire suspect de ne pas trouver une marque sur les réseaux sociaux.

Instagram doit donc vous servir de vitrine comme celle d’une boutique de vêtement, il vaut mieux qu’elle soit agréable et attrayante, sans quoi vos prospects, futurs clients ne s’y arrêteront pas. Mieux vaut donc en prendre grand soin.

Voici quelques conseils

#1 • Avoir des couleurs homogènes

Choisissez des couleurs dominantes afin que vos photos soient facilement identifiables, c’est-à-dire que votre client vous reconnaisse rapidement. Essayez de faire des photos dans des décors similaires avec la même lumière. Le but étant d’avoir une vitrine cohérente.

#2 • Retoucher ses photos

Eh oui, malheureusement ou heureusement pour vous, la retouche est essentielle, vous devez créer une image de marque. La qualité est de mise. LightroomVscoCam vous avez une multitude d’application facile d’utilisation pour vous aider dans cette tâche. Donnez-lui du style à votre feed !

#3 • L’organisation

Il faut organiser ses photos en amont avant de les publier sur Instagram, parce qu’à première vue, on ne se rend pas compte du rendu que cela va avoir. Il existe plusieurs applications pour planifier ses photos Instagram, voici ma sélection. Planoly, sa version gratuite vous permettra de voir votre feed en intégralité, de télécharger 30 images par mois et de publier 1 fois par jour. Vous pourrez voir vos posts passés et futurs sur un calendrier. C’est l’option parfaite pour organiser vos publications. Unum, vous permettra également d’embellir votre feed Instagram, bien sûr, vous pourrez aussi trier, déplacer ou supprimer certaines miniatures, de les placer en brouillon pour les republier ensuite afin de planifier la sortie de futurs posts.

Mon dernier conseil, c’est de travailler et de persévérer. Vous trouverez votre image et celle-ci deviendra de plus en plus pointu au fil du temps. ;)

À LIRE ÉGALEMENT

Comment rédiger sur les réseaux sociaux ?

Dans cet article, je vais vous donner quelques tips pour écrire sur les réseaux sociaux. Que vous soyez un professionnel, un particulier ou un jeune créateur, vous êtes au bon endroit ! Pour commencer, sachez qu’écrire n'est jamais chose aisée, nous manquons souvent...

lire plus

Non, je n’ai pas d’excuse…

Après plusieurs mois d’absence sur mon blog, il est temps de revenir doucement par ici. Et tout est dit dans mon titre… Je n’ai pas d’excuse, enfin si : je n’ai pas eu l’envie, je n’ai pas eu l’inspiration, je n’ai pas eu… Il y a tant de raisons qui font que je n’ai...

lire plus

Instagram ne s’arrête plus ! 

Après avoir lancé, il y a quelques mois Instagram shopping, puis la possibilité d’acheter au sein des stories… Le réseau proposera prochaine un service de paiement directement intégré. Instagram, qui se rêve en plateforme de e-commerce, est apparemment sur la bonne...

lire plus