opticien france

projet

OPTICIEN FRANCE • BUZZNATIVE

Contexte

Cet opticien souhaitait faire évoluer sa communication social media. Sur Facebook, celle-ci s’effectuait à l’échelle locale grâce à des pages liées à vos magasins, mais l’opticien  souhaitait faire évoluer cette communication pour être visible à l’échelle nationale.

Les objectifs principaux étaient la notoriété et l’engagement. Mais également, de recruter de nouveaux fans, de générer du trafic vers le nouveau site internet et d’accroître le reach des publications. Buzznative a proposé de créer une page « marque »  permettant d’orienter la communication différemment et de les placer comme une marque “Média”.

Les équipes et l’agence ont travaillé ensemble sur le nouveau site de la marque. Évolutif, ce dernier se veut être son reflet et met en valeur la vision, l’expertise et les membres de l’entreprise. L’agence Buzznative a conçu un document permettant de cadrer la communication sur les réseaux sociaux. Celui-ci facilite la création des contenus éditoriaux tout en respectant les objectifs choisis.

Mission

J’ai été en charge de la réalisation d’une nouvelle ligne éditoriale globale dédiée aux pages « magasin », afin de garder de la cohérence dans la communication de marque. Mais également de rédiger du contenu textuel pour le nouveau site internet de la marque, également réalisé par l’agence Buzznative pour cette occasion. Aussi, d’intégrer l’ensemble du contenu textuel et visuel.

Community management, rédaction de contenus, webdesign