BOH ATELIER

projet

boh atelier

Histoire de la marque

Dans sa quête d’authenticité, Caroline entreprend de nombreux voyages qui influenceront grandement son parcours. Désireuse de découvrir de nouvelles cultures, elle rencontre, lors de ses escapades, de nombreux artisans. C’est ainsi que fleurit dans l’esprit de la créatrice, l’idée de confectionner ses propres bijoux. D’un désir d’évasion, d’une soif de liberté et d’une passion pour l’artisanat, naîtront les bijoux de la marque BoH Atelier.

Les créations de Caroline sont à l’image de ses moments d’évasion : uniques. C’est au contact d’artisans et de créateurs, riches d’un savoir-faire traditionnel, qu’elle apprend durant un an, les techniques de la bijouterie-joaillerie. Les sons, les gestes, les outils… ses premiers pas dans l’atelier raisonnent comme une évidence.

Aujourd’hui, c’est dans son propre atelier dans le sud ouest de la France que Caroline imagine et conçoit chacun de ses bijoux. Avec patience et minutie, elle réalise à la main chacune de ses pièces.

Fruit d’un savoir-faire artisanal, l’univers des bijoux BoH Atelier est influencé par cet esprit de voyage et d’audace.

Contexte

Caroline, la fondatrice de l’e-shop BoH Atelier souhaitait développer davantage son e-shop tout en apprenant elle-même les rouages des réseaux sociaux : Instagram et Facebook… Mais aussi pour en savoir plus sur la communication de sa marque via son site internet.

Mission

J’ai réalisé une formation social media sur-mesure pour Caroline. Le but étant de lui donner les clés pour développer au mieux son business et ses réseaux sociaux.

Nous avons travaillé ensemble sur le fonctionnement de Facebook et Instagram, mais également sur les bonnes pratiques à adopter pour sa marque. 

Aussi, nous avons échangé sur la gestion des partenariats avec les influenceurs, comment trouver les bons profils, etc. Nous avons réfléchi à une éventuelle ligne éditoriale pour ses médias sociaux et aux modifications possibles pour son site web actuel.

Résultats

À venir prochainement.

Accompagnement, Community management, Marketing d’influence