Instagram ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois : Instagram shopping, ne plus afficher les stories de vos abonnés… Et j’en passe !

Masquer les publications Instagram, c’est possible !

Nouveauté bientôt…

Vous pourrez masquer les publications des personnes que vous suivez. Si vous ne souhaitez plus voir certains posts de vos contacts, vous n’aurez plus, grâce à quelques clics, à les cacher. Rien de plus simple. En plus, ils ne le sauront pas donc pas d’inquiétude… Aucune querelle à venir !

La chose possible jusqu’à présent était de mettre un profil en sourdine. À contrario, si vraiment vous ne souhaitez plus voir les posts de cette personne dans votre flux, la seule solution est de vous désabonner (et là pour le coup ça se voit !).

Cette nouvelle fonctionnalité « mute » est donc très attendue, d’autant plus qu’elle est présente sur Twitter et Instagram depuis longtemps. Option devenue quasi banale sur les autres réseaux sociaux, il était nécessaire qu’elle arrive enfin sur Instagram !

Vous pouvez utiliser cette option pour plusieurs raisons

  • Mettre de la distance avec une personne
  • Ne plus voir l’avalanche de publication d’un profil (oui on a tous un ami qui publie tous les jo… toutes les minutes !)
  • Vous ne voulez pas vous désabonner pour éviter les problèmes… Mute est votre ami !

Et pour toutes les autres raisons que vous voulez… 🙂

Pour l’activer, rien de compliqué

  • Allez sur votre profil et cliquez sur la roue crantée de vos réglages. Vous trouverez dans les options la fonctionnalité « Mute »
  • Autre possibilité : vous pouvez passer directement par un post et cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de votre écran. La liste des réglages apparaît ensuite.

Instagram proposera cette option dans les prochaines semaines… En attendant vous n’avez plus qu’à surveiller son apparition dans vos paramètres de compte.

À LIRE ÉGALEMENT

Non, je n’ai pas d’excuse…

Après plusieurs mois d’absence sur mon blog, il est temps de revenir doucement par ici. Et tout est dit dans mon titre… Je n’ai pas d’excuse, enfin si : je n’ai pas eu l’envie, je n’ai pas eu l’inspiration, je n’ai pas eu… Il y a tant de raisons qui font que je n’ai...

lire plus