Après avoir lancé, il y a quelques mois Instagram shopping, puis la possibilité d’acheter au sein des stories Le réseau proposera prochaine un service de paiement directement intégré. Instagram, qui se rêve en plateforme de e-commerce, est apparemment sur la bonne voie ! 

Le réseau social Instagram va encore plus loin

Intégrant de plus en plus de fonctionnalité à destinateurs des vendeurs et acheteurs, Instagram a pour objectif de mettre en place un système de paiement intégré dans l’application. 

Mais qu’est-ce que cela signifie ? Rien de bien compliqué, vous pourrez acheter vos articles préférés directement sur l’application, sans même fermer Instagram. Le rêve non ?

Comme beaucoup de système de paiement, vos informations bancaires devront être renseignées afin de pouvoir acheter des produits. Vous aurez également la possibilité de configurer un code pour préserver vos données.

En passe de devenir un acteur incontournable du e-commerce

Gain de temps et simple d’utilisation, cette nouvelle fonctionnalité risque de pousser encore plus loin Instagram Instagram ne s’arrête plus !

Et ce n’est que le début… Avec Instagram Shopping qui a fait son apparition il y a quelques mois, beaucoup imaginent déjà des liaisons entre les deux fonctionnalités. Et il est vrai que plusieurs possibilités s’offrent à Instagram. Fini les redirections vers un site web ? Possible, mais pour cela, il va falloir encore attendre un peu.

Les premiers tests de ce nouveau système sont déjà en cours. Quelques partenaires du réseau social essaient actuellement la fonctionnalité afin d’élargir son déploiement. Notamment des restaurants, pour réserver et payer directement son menu.

Sans cesse à la recherche d’innovation et de nouveauté, Instagram devrait faire des jaloux avec cette future fonctionnalité. Il paraîtrait même que Snapchat travaillerait également sur le sujet… Affaire à suivre ! 

À LIRE ÉGALEMENT

Non, je n’ai pas d’excuse…

Après plusieurs mois d’absence sur mon blog, il est temps de revenir doucement par ici. Et tout est dit dans mon titre… Je n’ai pas d’excuse, enfin si : je n’ai pas eu l’envie, je n’ai pas eu l’inspiration, je n’ai pas eu… Il y a tant de raisons qui font que je n’ai...

lire plus